Nous suivre Info chimie

Double ouverture au Brésil pour Evonik

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le chimiste allemand a récemment mis en service deux unités de production au Brésil : l'une dans le domaine des acides aminés, l'autre dans celui des silices. Evonik a d'abord annoncé le démarrage de son unité de L-lysine à Castro, dans l'État brésilien du Paraná (sud du Brésil). Il s'agit de la première unité de L-lysine d'Evonik en Amérique latine. L'unité dispose d'une capacité de production de 80 000 tonnes par an. Elle est implantée sur un site de l'Américain Cargill, qui dispose d'une plateforme logistique performante et proche d'un grand réseau de sites de stockage dans la région, explique Evonik. Le groupe allemand compte employer directement 100 salariés sur le site une fois à pleine charge. L'unité produire de la L-lysine de la gamme Biolys, produite de manière biotechnologique. Cet acide aminé est utilisé comme additif alimentaire en nutrition animale. Evonik indique que la demande pour sa gamme Biolys est croissante en Amérique latine et plus particulièrement au Brésil. Ce projet brésilien avait été annoncé dès 2012 dans le cadre d'un grand d'investissement du groupe en Amérique latine.


 

Première usine de silices HD


 

Le 20 juillet, Evonik a par ailleurs démarré une usine de silices précipitées à São Paulo. Le groupe précise qu'il s'agit de la toute première usine en Amérique du Sud qui produira des silices facilement dispersibles (HD). Cet investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros doit permettre au chimiste allemand de mieux répondre à la demande croissante pour ces spécialités dans le domaine des pneumatiques à faible résistance au roulement, mais aussi pour des applications dans l'agriculture, l'agro-alimentaire et la nutrition animale. Evonik est l'un des plus grands acteurs mondiaux des silices. Il recense au total des capacités mondiales d'environ 600 000 t/an de silices précipitées, de silices pyrogénées et d'agents matifiants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rien n’arrête la valse mondiale. Des opérations de grandes envergures se sont poursuivies en 2019 à l’international, sans qu’il y ait vraiment de méga-fusions. En France, des opérations de plus[…]

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Plus d'articles