Nous suivre Info chimie

Dow cède une activité à Gowan

A.F.

Le groupe américain Dow va vendre l'ensemble de son portefeuille d'herbicides à base de dinitroaniline (DNA) à son compatriote Gowan. Basé à Yuma (Arizona), ce dernier est spécialisé dans les produits de protection des cultures. L'acquisition comprend les herbicides des marques Treflan, Edge, Team, Bonalan et Sonalan et les droits de propriété intellectuelle. L'usine de formulation et de conditionnement située à Sturgeon, à Alberta (Canada), fait également partie de la transaction. L'opération devrait être bouclée à la fin de l'année. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été divulgués. Les herbicides à base de DNA qui vont être cédés à Gowan sont enregistrés dans 22 pays, notamment aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie et dans certains pays européens. Ces produits sont utilisés pour protéger une large gamme de cultures comme le coton, les haricots, le canola, les céréales, les crucifères, les cucurbitacées et les légumes. Ils sont employés depuis plus d'un demi-siècle. Dow a expliqué qu'il voulait désormais investir dans des produits innovants et différenciés. Cette cession est peut-être la première d'une longue série pour Dow AgroSciences. Fin octobre, le groupe avait indiqué réfléchir sur l'avenir de cette activité. À l'époque, il envisageait toutes les options : cession, cession partielle en coentreprise ou ne rien changer. Cette division a généré des ventes de 7,3 milliards de dollars en 2014, soit 12,5 % du chiffre d'affaires total.

Dow s'associe à Arcadia Biosciences

En parallèle, Dow AgroSciences a noué un accord avec Arcadia Biosciences pour développer et commercialiser de nouveaux traits génétiques chez le maïs, permettant, par exemple, une meilleure absorption des éléments nutritifs et de l'eau. Dans ce cadre, Arcadia utilisera la plateforme de développement des traits génétiques Exzact de Dow Agrosciences. Certains coûts de développement seront co-financés par les deux groupes. Ils se partageront aussi les ventes résultant de ce partenariat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles