Nous suivre Info chimie

Dow finalise la vente de Styron pour 1,63 Mrd $

R.M.

Sujets relatifs :

, ,

Activités et produits de Styron

Plastiques : polystyrène, copolymères acrylonitrile-butadiène-styrène et styrène acrylonitrile, polycarbonate, polystyrène expansible, composés et mélanges, et plastiques automobiles.

Matériaux de latex et de caoutchouc synthétique : latex styrène-butadiène, latex styrène-acrylate, styrène-butadiène en solution, polybutadiène lithium, styrène-butadiène en émulsion et polybutadiène-nickel.

The Dow Chemical Company poursuit ses opérations de désendettement. Le chimiste a achevé la vente annoncée de sa division Styron nouvellement créée (CPH n°499) à la société internationale de capital-investissement Bain Capital Partners, qui gère quelque 65 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le but de la transaction, d'un montant de 1,63 Mrd $ (1,33 Mrd €) : réduire la dette et libérer du capital et des ressources afin de permettre la croissance du groupe. Dow maintiendra finalement une participation de 7,5 % dans le capital de Styron, soit la moitié de ce qui avait été initialement annoncé. La transaction comprend également plusieurs accords d'approvisionnement et de services à long terme entre Dow et Styron. Les deux matériaux phares de Styron sont le polystyrène et le latex styrène-butadiène. « Avec la finalisation de cette transaction, nous avons dépassé notre objectif de cession de 5 Mrds $ d'actifs non stratégiques, en seulement cinq trimestres », a déclaré Andrew Liveris, p-dg de Dow Chemical. Avec un chiffre d'affaires de 3,7 Mrds $ environ et 1 900 employés, Styron possède dorénavant un statut de société privée.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles