Nous suivre Info chimie

DSM investit 30 M€ en Alsace

Christian Robischon

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe hollandais initie un investissement de 30 millions d'euros pour la modernisation et l'augmentation de sa production de caroténoïdes de synthèse à Village-Neuf (Haut-Rhin). Dédié aux produits formulés, le nouvel atelier entrera en service en 2014. « Il s'agit du plus gros investissement sur place depuis plus de vingt ans », souligne Sjef Arets, directeur de l'usine de 500 salariés entrée dans le giron de DSM en 2003 à la suite du rachat de Roche Vitamines. Fabricant et formulateur de vitamines, de caroténoïdes et des « premix » (pré-mélanges) pour les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, le site connaît une progression constante. Sa production a été portée à 13 700 tonnes cette année et devrait dépasser 15 000 tonnes l'an prochain. Annoncé le 20 novembre, le nouvel investissement augmentera encore les volumes les années suivantes, à un niveau non communiqué. Il devrait créer entre 25 et 30 empois.

Le site de Village-Neuf a intégré la division Nutritional Products de DSM, à quelques kilomètres du siège de celle-ci à Kaiseraugst près de Bâle (Suisse). Il en constitue l'une des dix unités de production dans le monde. Le groupe néerlandais ayant choisi de spécialiser chacune d'elles, Village-Neuf constitue son pôle de référence pour les caroténoïdes (pigments, colorants ou additifs). Le site compte également une équipe de recherche pour des applications dans la nutrition et la santé animales. DSM Nutritional Products a contribué l'an dernier à 37 % du chiffre d'affaires du groupe, avec son total de 3,37 milliards d'euros, et a réalisé un résultat opérationnel de 577 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Commerce chimique : « Nos entreprises se sont préparées à un éventuel Brexit »

Commerce chimique : « Nos entreprises se sont préparées à un éventuel Brexit »

L'année 2018 a été marquée par de lourds investissements dans le cadre de la troisième échéance de Reach et de nombreuses démarches administratives en prévision d'un[…]

01/06/2019 | ChimieENTRETIEN
Le rôle crucial de l'industrie chimique quantifié aux quatre coins du monde

Le rôle crucial de l'industrie chimique quantifié aux quatre coins du monde

Signature d'un nouveau contrat de filière chimie et matériaux

Signature d'un nouveau contrat de filière chimie et matériaux

La chimie allemande au ralenti

La chimie allemande au ralenti

Plus d'articles