Nous suivre Info chimie

DSM renforce sa collaboration avec Chenyang

Sujets relatifs :

, ,
DSM renforce sa collaboration avec Chenyang

© Chenyang

Le chimiste néerlandais Royal DSM annonce l'intensification de sa collaboration avec Chenyang, l'industriel chinois producteur de peintures et revêtements respectueux de l'environnement. Cette coopération a pour objectif de développer des solutions de revêtements durables sur le marché chinois. Cela fait 10 ans que les deux sociétés travaillent de concert pour développer ce type de produits : ils veulent aujourd'hui les rendre plus performants que les alternatives conventionnelles du marché actuel.

Liu Zhanchuan, p-dg du groupe Chenyang déclare : « DSM et Chenyang partagent une vision commune de ce à quoi devrait ressembler l'industrie des revêtements et de la manière dont nous pouvons permettre cette transformation. Chez Chenyang, nous sommes convaincus que les peintures à base de plantes peuvent aider à garantir à nos enfants l'air le plus sain possible, tout en aidant également à protéger notre environnement au sens large. »

Récemment, Chenyang a mis au point une nouvelle peinture écologique pour des applications de peinture murale intérieure, à partir d'une résine à base de plantes, Decovery, développée par Royal DSM. Cette peinture présente une bonne résistance aux frottements et aux tâches. Ce type de revêtement à partir de résine biosourcée permet une réduction de l'empreinte carbone de 34 % comparé aux alternatives conventionnelles, et contient des niveaux quasi nuls de composés organiques volatiles.

Pour Martin Vlak, directeur général Résines spécialisées, Résines DSM et matériaux fonctionnels, cette collaboration est importante : « Chez DSM, nous attachons de la valeur à l'expertise technique de Chenyang, qui est un pionnier des solutions respectueuses de l'environnement, ainsi qu'à sa connaissance du marché local et à son ambition de créer un monde meilleur. Ensemble, nous pouvons contribuer à façonner le marché chinois en forte croissance, à favoriser l'adoption d'une technologie de revêtements plus durable et à tenir la promesse de DSM de créer une vie meilleure pour tous. »

Françoise de Vaugelas

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF consolide son activité biotechnologique

BASF consolide son activité biotechnologique

Le leader allemand de la chimie fine BASF a annoncé acquérir Isobionics, spécialiste néerlandais des arômes naturels, et entamer un partenariat avec Conagen, centre de R&D américain dans le domaine[…]

14/10/2019 | BiotechnologiesActualités
Lenzing investit dans une unité d’acide sulfurique plus durable

Lenzing investit dans une unité d’acide sulfurique plus durable

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

Global Bioenergies reçoit 3,5 M€ de l’Ademe dans le cadre d’Isoprod

BioImpulse trouve une alternative aux résines à base de formol

BioImpulse trouve une alternative aux résines à base de formol

Plus d'articles