Nous suivre Info chimie

DuPont poursuit ses investissements

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

L'industrie des produits fluorés à destination des mélanges réfrigérants est en effervescence. La coentreprise Arkema Daikin Advanced Fluorochemicals vient de démarrer son unité de production de 15 000 tonnes par an de HFC-125 sur le site chinois de Changshu (CPH n°508). Aujourd'hui, DuPont annonce son intention d'acquérir une part minoritaire de la société productrice de fluoropolmyères Zhonghao New Chemical Materials. Shanghai 3F New Materials reste l'actionnaire majoritaire de la société chinoise. Les relations entre DuPont et Zhonghao New Chemical Materials n'en sont pas à leurs débuts. En 2003, les deux partenaires avaient créé la coentreprise DuPont 3F Fluorochemicals Changshu (détenue majoritairement par DuPont) pour la construction d'une unité de production de mélanges frigorigènes HFC (HFC-404A, HFC-407-C et HFC-410-A) à Changshu (province de Jiangsu). L'objectif est de faire face à la croissance de l'industrie chinoise de la réfrigération et de la climatisation. A l'époque, DuPont Fluoroproducts avait annoncé des investissements qui pourraient atteindre 100 millions de dollars (80,85 M€) sur le site afin d'implanter un centre de production de produits chimiques fluorés et fluoropolymères. Les termes financiers de la nouvelle transaction n'ont pas été communiqués. DuPont est le premier producteur mondial sur le marché des produits fluorés. Un marché dont la croissance annuelle est estimée à 2,7 % selon Freedonia Group, majoritairement tirée par la zone Asie-Pacifique. La demande devrait atteindre 3,1 Mt/an d'ici à 2013, dont la moitié proviendra de la région asiatique.

Coentreprise Honeywell / DuPont

Honeywell et DuPont ont annoncé la création d'une coentreprise pour produire un nouveau réfrigérant pour la climatisation automobile, dénommé HFO-1234yf, en remplacement du HFC-134a. Les deux partenaires vont construire et exploiter une unité de production de ce composé co-développé depuis 2008. L'unité sera opéra- tionnelle dès le 4e trimestre 2011, pour remplir les exigences réglementaires de l'Union européenne.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles