Nous suivre Info chimie

Ecolab cède des actifs de Champion à Clariant

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le géant américain des technologies et services pour les domaines du traitement de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie ne pourra pas tout conserver.

Pour mener à bien l'acquisition de Champion Technologies, Ecolab s'est résolu à céder certains actifs de ce spécialiste texan des produits chimiques et des technologies pour le secteur du pétrole et gaz. Face aux craintes de positions de monopole, la fusion éliminant la concurrence directe sur certains segments entre Champion et Nalco, filiale d'Ecolab, ce dernier a conclu un accord avec le ministère américain de la Justice. Ecolab va ainsi céder au Suisse Clariant des actifs de Champion pour fournir des services de management chimique pour la production en eaux profondes dans le Golfe du Mexique, un brevet lié à la meilleure spécialité chimique du groupe texan, et des licences exclusives pour certaines productions de spécialités utilisées dans le Golfe du Mexique. Clariant disposera aussi de l'option d'acquérir l'unité de mélange et de distribution de Champion située à Broussard, en Louisiane, ainsi que la possibilité d'engager les salariés liés à ces activités.

Selon Ecolab, ces actifs cédés ne compteraient que pour 3 % des activités de Champion, qui avait généré des ventes de 1,3 milliard de dollars en 2012. Ces engagements de cessions ont permis de procéder à la finalisation de l'acquisition de Champion, opération de 2,3 Mrds $.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles