Nous suivre Info chimie

Elastomères: Wacker va se renforcer en Corée du Sud

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste de Munich mise sur la Corée du Sud pour ses productions d'élastomères silicones. Wacker va engager 16 millions d'euros, environ, pour étendre ses capacités de production de matériaux d'étanchéité en silicones, de silicones de spécialité et de caoutchouc de silicone liquide. Le projet s'articule en deux parties. À Jincheon, à une centaine de kilomètres au sud-est de la capitale Seoul, Wacker va démarrer dès juillet la construction d'une usine, dont le démarrage est programmé au premier trimestre 2018. L'usine comprendra des lignes distinctes de production pour les matériaux d'étanchéité en silicones et les silicones de spécialité afin de renforcer la flexibilité et d'optimiser les procédés. L'usine abritera également une zone de salles propres pour la production et le conditionnement de gels de silicone, des élastomères silicones et des produits d'encapsulation. Les productions en salle propre sont de plus en plus requises par certains marchés, notamment celui de l'optique, indique Wacker.

En parallèle, le groupe prévoit de démanteler son usine actuelle de spécialités silicones, en service à Jincheon depuis 2010. Cette usine récente produit essentiellement des matériaux d'étanchéité pour les domaines de la construction et des spécialités pour l'électronique. Toutefois, Wacker explique que cet actif industriel ne dispose pas d'option pour le moindre agrandissement. Le chimiste prévoit donc de fermer pour transférer l'intégralité des productions actuelles dans la future usine. L'objectif est de mieux répondre à la très forte croissance locale et régionale pour les élastomères silicones dans les marchés de la construction, de l'électronique et de l'automobile, précise Wacker.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles