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Emballage /Techpack International : croissance à deux chiffres du CA

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Pour la deuxième année consécutive la société Techpack International (TPI), le numéro un mondial de l'emballage plastique destiné aux produits de luxe (parfums, cosmétiques), a connu une progression à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice fiscal 1997-1998 clos au 31 juin dernier. Celui-ci a augmenté de 14% s'établissant à 2,2Mrds F. Quant au résultat opérationnel, il a enregistré un bond de 43%. Dans le même temps le groupe a renforcé sa position à l'international en augmentant de 7% de part de marché et détient désormais 12% du marché mondial. Quant à la marge opérationnelle consolidée du groupe, elle a franchi les 200MF grâce à la bonne tenue des activités et à une mise en oeuvre d'un plan de restructuration qui a entraîné la fusion de Wattohm et Decoplast dans le flaconnage ainsi que celle de Cosmetech et Mably dans le domaine des produits promotionnels. Des performances principalement dues aux ventes d'emballages destinés au maquillage, le secteur le plus dynamique du marché selon TPI. TPI regroupe actuellement 35 sociétés industrielles et commerciales dans le monde. L'activité du groupe se partage entre le plastique injecté (75% du CA total) et le plastique soufflé (25% du CA global) dans les marchés suivants : parfumerie, maquillage, soins, capillaires, toilette, pharmacie et promotionnels. L'objectif du groupe est d'atteindre 20% du marché mondial à l'aube de l'an 2000. A noter que la filiale Decoplast vient de lancer une gamme complète d'emballages standards destinée aux produits capillaires baptisée X'R. Entré dans le giron de TPI en 1989, Decoplast est spécialisé dans la fabrication de flacons plastiques et constitue depuis 1997 l'unique pôle soufflage du groupe. n

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