Nous suivre Info chimie

Emerson acquiert Enardo

D.O.
Le groupe Emerson Process Management a mis la main sur l'Américain Enardo, spécialisé dans les équipements de sécurité pour les réservoirs et les terminaux de stockage à destination de la pétrochimie, du traitement de l'eau et du pétrole et gaz.

Cette opération, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, permet à Emerson de compléter son portefeuille de produits, comme l'indique Steve Sonnenberg, président d'Emerson Process Management : « L'expertise d'Enardo dans les applications de contrôle des vapeurs des réservoirs est très complémentaire avec notre portefeuille de technologies de pointe de régulateurs ». Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui s'appuie sur « une empreinte globale aussi bien sur les marchés matures qu'émergents » et sur l'innovation technologique.

Cette année, Emerson s'était renforcé dans le contrôle de la sécurité des procédés via l'acquisition de Groveley Detection. Le groupe Emerson compte 135 000 salariés dans le monde et a généré un chiffre d'affaires de 24,4 milliards de dollars (18,05 Mrds €) en 2012.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles