Nous suivre Info chimie

Emerson inaugure un centre de formation

Alexane Roupioz

La division Emerson Process Management (EPM), spécialisée dans les automates de production, a ouvert un centre de formation sur le campus de Cluj-Napoca (Roumanie).

Les formations dispensées abordent les technologies de mesure proposées par Rosemount, Rosemount Analytical, Micro Motion et Roxar sous l'angle de la théorie, de la configuration, de l'installation, de l'exploitation, du dépannage, des diagnostics et de la maintenance. Grâce à des équipements mobiles, elles pourront être dispensées sur tous les sites des clients en Europe. Le montant de cet investissement n'a pas été dévoilé pour cette initiative qui reflète la volonté du groupe américain d'aider ses clients localement. « C'est une initiative clé pour Emerson », rappelait Andy Dudiak, vice-président et directeur général de la business unit Micro Motion d'EPM en 2014. Le groupe américain avait déjà investi dans le campus roumain afin de renforcer ses capacités en matière de fabrication et de service d'ingénierie. 16 millions de dollars avaient permis la création d'un centre d'ingénierie de projets de contrôle et d'automatisation, et 60 M$ avaient été investis dans un bâtiment de 18 800 m² consacré à la production de débimètres. Le nouveau centre de formation vient renforcer le réseau mondial de soixante centres de formation d'EPM répartis dans plus de quarante pays. La dernière inauguration en date remonte à 2013 avec l'ouverture, à Cernay (Haut-Rhin), d'un centre dédié à la formation sur les vannes de régulation de la société Fischer.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles