Nous suivre Info chimie

Endress+Hauser accroît sa production américaine

D.O.

Un investissement total de 17 millions de dollars (environ 15 M€). C'est ce qu'a engagé le spécialiste suisse de l'instrumentation Endress+Hauser pour la construction de deux unités de production aux États-Unis. D'une part, par le biais de sa filiale Kaiser Optical Systems (CPH n°656), qui a déboursé 9 M$ pour bâtir une unité de fabrication de spectromètres Raman, à Ann Arbor (Michigan, États-Unis). « Cette extension nous permettra de produire des analyseurs en plus grands volumes et avec la qualité que nos clients à travers le monde exigent », déclare Tim Harrison, directeur général de Kaiser Optical Systems. D'autre part, Endress+Hauser a investi plus de 8 M$ dans une usine de 3 900 m2 à Greenwood dans l'Indiana (États-Unis). Cette implantation dernier cri est dédiée à la fabrication d'éléments de capteurs, de thermomètres, d'enregistreurs ou encore de transmetteurs. Le groupe, qui emploie 850 salariés aux États-Unis, précise que cette usine fournira également les clients au Canada, au Mexique, au Brésil, en Argentine, en Colombie et au Chili.

Dernièrement, Endress+Hauser s'est distingué en investissant sur ses sites de production en Europe. Il a notamment renforcé son implantation près de Milan en Italie en mai 2016 (CPH n°761). La même année, la société a mené la construction d'une usine lyonnaise en juin (CPH n°765). En octobre 2015, il avait également renforcé les capacités de son site alsacien de Cernay (CPH n°736). Fort d'un effectif de 13 000 collaborateurs, Endress+Hauser a enregistré un chiffre d'affaires de 2,1 Mrds € en 2016 (CPH n°793).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Barentz acquiert l’Américain Ingredients Inc

Barentz acquiert l’Américain Ingredients Inc

Le distributeur néerlandais d’ingrédients Barentz a procédé à la reprise des actifs de son homologue américain Ingredients Inc, spécialisé dans le commerce de composés pour le[…]

Rapprochement entre Anjac et Roval Cosmétiques

Rapprochement entre Anjac et Roval Cosmétiques

Double acquisition pour Saur

Double acquisition pour Saur

Precia Molen se réorganise pour assurer sa production

Precia Molen se réorganise pour assurer sa production

Plus d'articles