Nous suivre Info chimie

Endress+Hauser accroît sa production américaine

D.O.

Un investissement total de 17 millions de dollars (environ 15 M€). C'est ce qu'a engagé le spécialiste suisse de l'instrumentation Endress+Hauser pour la construction de deux unités de production aux États-Unis. D'une part, par le biais de sa filiale Kaiser Optical Systems (CPH n°656), qui a déboursé 9 M$ pour bâtir une unité de fabrication de spectromètres Raman, à Ann Arbor (Michigan, États-Unis). « Cette extension nous permettra de produire des analyseurs en plus grands volumes et avec la qualité que nos clients à travers le monde exigent », déclare Tim Harrison, directeur général de Kaiser Optical Systems. D'autre part, Endress+Hauser a investi plus de 8 M$ dans une usine de 3 900 m2 à Greenwood dans l'Indiana (États-Unis). Cette implantation dernier cri est dédiée à la fabrication d'éléments de capteurs, de thermomètres, d'enregistreurs ou encore de transmetteurs. Le groupe, qui emploie 850 salariés aux États-Unis, précise que cette usine fournira également les clients au Canada, au Mexique, au Brésil, en Argentine, en Colombie et au Chili.

Dernièrement, Endress+Hauser s'est distingué en investissant sur ses sites de production en Europe. Il a notamment renforcé son implantation près de Milan en Italie en mai 2016 (CPH n°761). La même année, la société a mené la construction d'une usine lyonnaise en juin (CPH n°765). En octobre 2015, il avait également renforcé les capacités de son site alsacien de Cernay (CPH n°736). Fort d'un effectif de 13 000 collaborateurs, Endress+Hauser a enregistré un chiffre d'affaires de 2,1 Mrds € en 2016 (CPH n°793).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Brenntag reprend les actifs du Thaïlandais Oils’R Us

Brenntag reprend les actifs du Thaïlandais Oils’R Us

Le 9 juillet, le distributeur de produits chimiques Brenntag a officialisé l’acquisition de son homologue thaïlandais Oils’R Us.  Le montant de l’opération n’a pas été[…]

Odfjell poursuit l’extension de son terminal à Anvers

Odfjell poursuit l’extension de son terminal à Anvers

Weg France s’installe dans de nouveaux locaux

Weg France s’installe dans de nouveaux locaux

Mesure : Carlyle négocie pour prendre le contrôle d’Envea

Mesure : Carlyle négocie pour prendre le contrôle d’Envea

Plus d'articles