Nous suivre Info chimie

Enerkem lève un total de 280 millions de dollars canadiens

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

Alors qu'il vient tout juste de communiquer sur un accord avec le chinois Sinobioway qui lui a apporté 125 millions de dollars canadiens de financement, le québécois Enerkem annonce qu'il a réussi à lever, au total, 280 millions $ CAD (environ 182 M€). Outre les nouveaux investisseurs BlackRock et Sinobioway, des investisseurs existants ont également participé à ce financement. Le capital comprend désormais Rho Ventures, Braemar Energy Ventures, Waste Management du Canada, Investissement Québec, Fonds de solidarité FTQ, Cycle Capital, Fondaction, The Westly Group et la Banque Nationale du Canada.

Sinobioway est une entreprise chinoise de premier plan engagée dans la bioéconomie. Ce groupe industriel, affilié à l'université de Pékin, investit principalement dans les domaines de la bioénergie, de la protection bioenvironnementale, de la biomédecine, de la bioagriculture, des bioservices, de la biofabrication et de la bio intelligence. Pour rappel, Enerkem est spécialisé dans la production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Il opère d'ores et déjà une première unité de production de bioéthanol à échelle commerciale à Edmonton. Et il vise les 100 usines en Chine à l'horizon 2035 dans le cadre de son partenariat avec Sinobioway.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles