Nous suivre Info chimie

Enerkem met le cap en Chine

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

Enerkem, un producteur de biocarburants et produits chimiques à partir de déchets, annonce la signature d'un protocole d'accord avec Shanghai Environmental Group, une société de gestion de déchets et filiale de Shanghai Chengtou Holding.

Ensemble, ils envisagent de construire plusieurs usines de production de biocarburants et produits chimiques à partir de déchets sur le territoire chinois. « L'augmentation des volumes de déchets est un problème partout dans le monde, mais la situation est encore plus urgente en Chine. Nous sommes heureux de débuter notre expansion mondiale dans ce pays et de travailler avec un partenaire aussi prestigieux pour convertir des déchets en carburants propres pour le transport », a déclaré Vincent Chornet, président-directeur général d'Enerkem.

Malgré ce focus sur la Chine, Enerkem estime que ce partenariat contribuera à créer des emplois au Québec. La société prévoit notamment de continuer à confier la fabrication de certains équipements à des fournisseurs québécois, conformément à l'approche manufacturière modulaire mise en place par l'entreprise au Québec.

Dans le cadre de ce partenariat, Enerkem accordera une licence d'exploitation de sa technologie exclusive pour convertir des déchets en biocarburants et produits chimiques en Chine. « La structure de l'entente et les sites définitifs des futures usines sont en cours de discussion et feront l'objet d'annonces ultérieures », précise Enerkem.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles