Nous suivre Info chimie

Environnement SA acquiert Mercury Instruments

D.O.
Environnement SA acquiert Mercury Instruments

De droite à gauche : Dr. Alfred Sauerer et Dr. brigitte inderst, fondateurs de Mercury instruments, Mr. Christophe Chevillion, directeur général d’environnement S.A et Mr. Jürgen Reinmann, directeur de la fi liale allemande environnement S.A Deutschland.

Le spécialiste français de l'instrumentation de process s'est emparé du groupe allemand Mercury Instruments, expert dans les solutions de mesure du mercure pour les applications de laboratoire, de sécurité sanitaire, de procédés industriels et de surveillance environnementale. Les détails de la transaction n'ont pas filtré. Cette opération permet à Environnement SA d'enrichir son portefeuille de solutions, comme le détaille Christophe Chevillion, directeur général du groupe : « Nous sommes optimistes et enthousiastes quant aux nouvelles offres que nous allons pouvoir apporter à l'industrie à travers le monde. Alors que la convention de Minamata entre en vigueur, l'expertise de Mercury Instruments dans la mesure de mercure, associée à celle du groupe Environnement SA dans les autres gaz, va renforcer fortement notre position dans les mesures réglementaires et le process ». En mettant la main sur cette société de 14 personnes affichant 3 ME de chiffre d'affaires annuel, Environnement SA est en mesure d'accompagner les industriels dans le respect des exigences de restriction des teneurs en mercure dans les émissions à compter de 2020, prévues dans la convention de Minamata signée en août 2017. Ces dernières années, le groupe français s'est illustré par plusieurs opérations de croissance externe. En 2014, Environnement SA avait renforcé ses actifs dans la mesure particulaire via l'acquisition du Britannique PCME (CPH n°685). Plus récemment, en 2016, il a repris le spécialiste de l'analyse de gaz laser à haute résolution, TDL Sensors (CPH n°772).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Sulzer entre au capital de Tamturbo

Sulzer entre au capital de Tamturbo

Le spécialiste suisse des équipements de process Sulzer a annoncé la prise de 25 % du capital de la société Tamturbo, expert des turbocompresseurs industriels.  La transaction, dont les détails[…]

Cerea finalise l’acquisition de Pagès Group

Cerea finalise l’acquisition de Pagès Group

Inevo Technologies sélectionné pour le dispositif Ambition

Inevo Technologies sélectionné pour le dispositif Ambition

Exercice 2019 satisfaisant pour Precia Molen

Exercice 2019 satisfaisant pour Precia Molen

Plus d'articles