Nous suivre Info chimie

Environnement SA acquiert PCME

D.O.

Il s'agit de l'opération « la plus importante depuis la création de la société ». Le spécialiste français de l'instrumentation Environnement SA qualifie ainsi la reprise du Britannique PCME, spécialisé dans les équipements industriels de mesure particulaire.

Cette transaction va permettre à Environnement SA « d'accélérer encore sa croissance et de confirmer une position de leader sur le marché mondial en plein développement du contrôle de l'environnement ». « La grande expertise des équipes de PCME sur les procédés de mesure et la détection de très faibles concentrations de particules fines (PM10 ou PM2.5) en milieu industriel, associée à celle d'Environnement SA pour la mesure des émissions de gaz permettront de fournir une nouvelle génération d'appareils en réponse à des demandes réglementaires toujours plus exigeantes », déclare François Gourdon, président d'Environnement SA. Avec cette opération, Environnement SA juge disposer de « l'une des offres les plus complètes et les plus avancées technologiquement », et accroît sa présence outre-Manche. Se revendiquant n°1 européen de l'instrumentation de l'environnement, le groupe a généré 48,6 M€ de ventes sur l'exercice 2013, dont 63 % à l'export. Présent dans plus de 65 pays, il emploie environ 380 salariés et dispose de plusieurs filiales en Italie, en Inde, en Allemagne, en Chine et aux États-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Logiciels : Rockwell Automation met la main sur Avata

Le spécialiste de l’automatisation industrielle Rockwell Automation a procédé à l’acquisition du groupe Avata, prestataire de services de chaîne d’approvisionnement. Cette transaction, dont les[…]

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Commerce chimique : Caldic dans le giron d’Advent International

Procédés: Pyrowave perçoit 7 MCAD

Procédés: Pyrowave perçoit 7 MCAD

Compresseurs : Double acquisition pour Atlas Copco

Compresseurs : Double acquisition pour Atlas Copco

Plus d'articles