Nous suivre Info chimie

Enzymes : Novozymes construit un quatrième site en Inde

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste danois des enzymes prévoit dinvestir environ 300 millions de couronnes danoises (40,3 M€) en Inde pour y établir un quatrième site de production. Novozymes vient d'obtenir un bail à long-terme dans la zone industrielle de Patalganga, près de Mumbai sur la côte ouest du pays. Et compte construire une usine d'enzymes et une chaîne d'approvisionnement, pour une mise en service en 2018. Le site a été choisi pour sa proximité avec les clients, les opportunités de développement, et les accès portuaires, aéroportuaires et routiers. La future usine produira des enzymes à partir d'un procédé de fermentation à l'état solide, et formulera également des enzymes importés de ses autres sites en dehors de l'Inde. Les marchés visés sont principalement ceux des produits d'entretien, des textiles, de l'agroalimentaire, des huiles et des graisses, des produits de boulangerie et des boissons alcoolisées. 150 personnes seront employées à Mumbai. Le groupe prévoit de relocaliser sur place certains de ses employés actuellement basés à Bangalore, où Novozymes détient déjà trois sites de production. D'ailleurs, les opérations de fermentation à l'état solide seront transférées de Bangalore à Mumbai, avec des capacités renforcées. Actuellement à Bangalore, Novozymes produit notamment des pectinases, des enzymes utilisés dans les industries des jus de fruit et des vins pour améliorer les rendements et les procédés de production. Présent depuis 1983 en Inde, Novozymes emploie aujourd'hui 560 salariés dans le pays. Le projet de Mumbai est décrit comme une première phase, jusqu'en 2018, et préfigure des phases ultérieures de développement industriel.

Démarrage de la construction d'un campus au Danemark

Novozymes a démarré début novembre la construction d'un vaste campus de R&D biotechnologique à Lyngby, au nord de Copenhague (Danemark). Cette infrastructure de 30 000 m2 devrait accueillir 800 chercheurs dès le début 2019. Le groupe danois est focalisé sur les solutions biologiques et les microorganismes pour remplacer des produits chimiques dans les procédés industriels et réduire à la fois les déchets et les consommations énergétiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles