Nous suivre Info chimie

Eras inaugure un bureau à Mérignac

D.O.

L'ingénieriste lyonnais pour l'industrie de procédés ouvre un bureau à Mérignac (Gironde).

Cette implantation, partagée avec le spécialiste du traitement des effluents Innoveox, permet à Eras de renforcer sa présence française dans la région sud-ouest, et ainsi de confirmer « sa volonté d'être proche de ses clients » et de leur « apporter une réponse en phase avec leurs marchés et la plus réactive possible ». Avec ce site girondin, la société d'ingénierie ambitionne de développer des collaborations sur des projets notamment dans les secteurs de la chimie, la pétrochimie ou les sciences de la vie. Le nouveau bureau bordelais d'Eras compte actuellement deux salariés, effectif qui sera complété par 3 recrutements en 2015. En outre, il va l'aider à mettre en oeuvre son partenariat stratégique signé début 2014 avec Innoveox pour fournir aux industriels une solution clé en main de traitement des déchets dangereux. « En complément de la technologie développée par Innoveox, les équipes d'Eras, notamment Eras Bordeaux sont en mesure de proposer l'ingénierie de conception pour l'industrialisation du pilote, permettant ainsi au client de bénéficier d'un package complet », indique Eric Colleter, directeur général d'Eras.

L'ingénieriste précise qu'il est déjà présent dans la région sur des projets au travers de collaborations dans la pharmacie entre autres avec Merck Serono et Bayer Healthcare. Eras prévoit de générer un chiffre d'affaires d'un million d'euros en 2015, rien que pour cette implantation. Elle dispose de 13 sites en France et affiche des ventes de plus de 50 M€ en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

@font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0;[…]

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Plus d'articles