Nous suivre Info chimie

Eras va inaugurer une filiale au Maroc

D.O.

L'ingénieriste français a annoncé la création d'une filiale marocaine dans le courant de l'année 2014. Localisée à Casablanca (Maroc), cette entité permettra à Eras de soutenir son développement en Afrique, où il collabore à « de nombreux projets ».

 « L'un des vecteurs de notre développement dans le cadre du nouveau plan stratégique 2014-2016 est d'atteindre un objectif de 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en Afrique, dont 2,5 M€ au Maroc », indique Saeed Erfani, directeur général adjoint d'Eras. Avant d'ajouter : « Nous ciblons prioritairement les secteurs des sciences de la vie, du pétrole et gaz, de l'agroalimentaire et de la chimie ». En Afrique, le groupe Eras se montre actif sur divers secteurs industriels. Outre celui du pétrole et gaz qui constitue la majorité de ses projets (Côte d'Ivoire, Niger, Maroc), il a notamment participé à la conception d'une unité de production de formes liquides pharmaceutiques au Congo pour le compte de la société Imex.

La filiale marocaine n'est pas la première à être lancée cette année par l'ingénieriste, puisqu'Eras a inauguré au printemps une filiale en Belgique. La création de ces différentes filiales confirme la volonté d'Eras de développer son activité à l'international dans les années à venir. Le groupe d'ingénierie (500 salariés) affiche un chiffre d'affaires de 50 M€ en 2013, dont 15 % à l'export. L'objectif étant d'accroître l'exportation à 25 % à l'horizon 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles