Nous suivre Info chimie

L'Édito de l'AFTPVA : octobre 220

L'Édito de l'AFTPVA : octobre 220

© Saal ©FouchaMuyard

Eurocoat : rendez-vous en 2022

C'est un véritable « crève-coeur » pour l'AFTPVA*, mais voilà maintenant c'est acté, Eurocoat 2020 n'aura pas lieu ! Après trois reports successifs, les conditions n'étaient toujours pas remplies pour que cet évènement majeur de notre profession puisse se dérouler dans des conditions optimales de sécurité, et surtout avec la convivialité qui lui a toujours été attachée et qui faisait de cette manifestation une rencontre active, passionnée et amicale de nos secteurs.

Pour notre association, c'est encore plus que ça, car pécuniairement parlant, le manque à gagner est immense, et nous posera bien des problèmes pour assurer son avenir ! En effet, beaucoup d'entre vous le savaient déjà via nos assemblées, et peut-être que d'autres l'apprendront, ce ne sont pas les cotisations annuelles que nous réclamons à nos membres qui font vivre l'AFTPVA, mais bien Eurocoat qui représente l'essentiel de son budget.

Mais qu'y faire ? Nous l'avons dit et redit cette pandémie a bousculé tous nos repères et habitudes, et comme bien d'autres, nous aussi sommes impactés durement par les conséquences économiques en résultant.

Pour ne rien arranger, toutes les manifestations de nos sections régionales ont également été annulées, réduisant cette année à néant notre vie associative !

Ces « larmes » étant versées, nous devons maintenant nous réorganiser et nous adapter, ainsi l'année prochaine, nous solliciterons nos partenaires pour des évènements plus modestes, qui permettront à travers la France de rapprocher les différents acteurs du secteur. Quant à Eurocoat, nous restons optimistes, de très nombreux exposants s'étant d'ores et déjà engagés et ayant confirmé leur présence pour l'édition de 2022, nous tenons ici à les remercier pour leur soutien et leur confiance. À suivre.

Associativement vôtre.

* Association française des techniciens des peintures, vernis, encres d'imprimerie, colles et adhésifs

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Peintures : Sherwin-Williams cède une activité australienne à Hempel

Peintures : Sherwin-Williams cède une activité australienne à Hempel

Le 18 février 2021, le producteur américain de peintures Sherwin-Williams a signé un accord avec Hempel pour la vente de sa filiale Wattyl spécialisée dans les peintures et revêtements de[…]

PPG gagne la bataille du rachat de Tikkurila

PPG gagne la bataille du rachat de Tikkurila

PPG et AkzoNobel se disputent Tikkurila

PPG et AkzoNobel se disputent Tikkurila

Peinture industrielle : PPG rachète l’Allemand Wörwag

Peinture industrielle : PPG rachète l’Allemand Wörwag

Plus d'articles