Nous suivre Info chimie

Evonik engage 400 M€ à Marl pour un nouveau complexe

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

C'est un très grand projet dans lequel s'engage le chimiste allemand. Evonik a annoncé un investissement d'environ 400 millions d'euros pour construire un complexe additionnel de polyamide 12 sur son gigantesque complexe de Marl, en Allemagne. Leader mondial déclaré du polyamide 12, Evonik veut consolider ses positions. Ce futur complexe permettrait d'augmenter de plus de 50 % ses capacités mondiales de polyamide 12. Il abriterait non seulement des unités de production de polymères mais également des unités de précurseurs. L'ingénierie de base a été finalisée, et le groupe envisage un démarrage pour 2021. Ce qui ajouterait 150 postes à Marl, où officient déjà près de 10 000 salariés.

Cet investissement est décrit comme le plus important du groupe en Allemagne. L'objectif de ce projet est de mieux répondre à la demande du marché mondial en polyamide 12. Selon Evonik, ce marché bénéficie d'une croissance moyenne annuelle de plus de 5 %, avec des applications dans l'automobile, pour l'allègement des véhicules notamment, dans le pétrole et gaz, dans le secteur médical, ou encore dans l'impression 3D. Evonik souligne d'ailleurs que ce dernier secteur affiche même des croissances à deux chiffres en termes de demande. En février dernier, c'est d'ailleurs pour mieux répondre à la demande pour l'impression 3D qu'Evonik avait démarré à Marl une unité de poudres en polyamide 12 (CPH n°833).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le recyclage des plastiques en Europe progresse

Le recyclage des plastiques en Europe progresse

PlasticsEurope a présenté les chiffres du recyclage des plastiques en 2018, qui sont largement en progression. Une bonne nouvelle, même si ces chiffres restent toujours trop bas. C’est Hervé Millet, le directeur[…]

20/01/2020 | ActualitésPlastiques
Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Plus d'articles