Nous suivre Info chimie

Evonik entreprend en Allemagne et en Chine

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe allemand s'engage dans deux projets distincts, en Allemagne et en Chine, pour renforcer ses capacités de polyamide 12. Evonik, qui se revendique n°1 mondial sur ce segment souhaite en premier lieu augmenter de 5 000 tonnes par an ses capacités de polyamide 12 sur son site allemand de Marl. Ces lignes additionnelles de production devraient être mises en service l'an prochain. Ce projet fait suite à la récente augmentation sur ce même site des capacités d'Evonik en laurolactame, le monomère du polyamide 12 obtenu à partir de butadiène (CPH n°511). Ni le montant des investissements ni les capacités n'ont été détaillés.

Autre pays, autre projet. En Chine, où le groupe dispose de plusieurs sites de production et où les projets s'accumulent (plus de 350 millions d'euros de projets annoncés depuis le début de l'année, CPH n°571), le directoire d'Evonik a approuvé l'idée de construire une grande unité de polyamide 12 en Chine. Les capacités envisagées seraient de 20 000 t/an. L'unité pourrait être construite et mise en service dans les trois prochaines années. Ces deux projets, chinois et allemand, s'inscrivent dans l'accroissement de la demande mondiale, et donc pas seulement dans les marchés émergents, en polyamide 12, selon le groupe. Ce produit sert principalement les marchés de l'automobile, de l'électronique mais aussi ceux des équipements sportifs ou des marchés industriels. Evonik a également développé des applications dans les marchés du pétrole et du gaz.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles