Nous suivre Info chimie

Evonik inaugure une usine en Autriche

R.M.

Sujets relatifs :

, ,

Evonik plus tôt que prévu en Bourse ?

Le groupe pourrait être coté plus tôt que prévu, alors qu'il était question de l'année 2013. Klaus Engel, patron d'Evonik, a parlé de cette éventualité au magazine Wirtschaftswoche. Evonik réalise un chiffre d'affaires de 13 Mrds et emploie 39 000 personnes dans le monde.

Evonik Fibres, filiale autrichienne du groupe allemand Evonik Industries a inauguré le 17 juin dernier une usine de fibres polyimides P84 à Schörfling, en Autriche. La construction de ce site de 8 000 m2 a duré plus d'une année. Cette usine va permettre d'alléger le précédent site autrichien d'Evonik à Lenzing qui n'était plus en mesure d'assurer un flux de production optimal. La moitié environ des 66 employés travaillant actuellement sur le site de Lenzing seront transférés à Schörfling, au cours des deux prochaines années. « Le nouveau site permettra à Evonik Fibres de répondre à l'augmentation de la demande mondiale en fibres P84, spécifiquement en Asie », a déclaré Herbert Griesser, directeur général d'Evonik Fibres. Le groupe allemand se revendique seul producteur au monde de fibres polyimides P84. Ces produits trouvent des applications dans la filtration (notamment pour la filtration des poussières dans les cimenteries, les usines d'incinération ou les centrales à charbon), dans les matériaux de soudage, les retardateurs de flammes, et les isolants.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles