Nous suivre Info chimie

Evonik Industries étend ses capacités asiatiques

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Toutes les activités en progression

Avec des ventes trimestrielles en hausse de 18 % (3,769 Mrds ) et un Ebitda en progression de 126 % sur un an (744 M), Evonik démarre l'année sur des bases solides. L'année 2010 devrait être meilleure que la précédente. L'Ebit a plus que quadruplé sur un an, notamment grâce au développement des activités Chimie et Énergie. Le groupe termine son premier trimestre sur un bénéfice net de 290 M$, contre une perte de 46 M un an plus tôt.

Evonik Industries, déjà l'un des leaders sur le marché mondial des méthacrylates, poursuit ses investissements dans le domaine. Le groupe vient d'annoncer trois projets d'extension sur le continent asiatique où son activité Polymères connaît une forte croissance. Le montant des investissements n'a pas été communiqué. Deux d'entre eux sont dédiés aux extensions de capacités de compounds de polyméthacrylate de méthyle (PPMA), à Shanghai en Chine et à Taichung à Taiwan. La coentreprise Evonik Forhouse Optical Polymers Corporation produit 40 000 tonnes par an de compounds de Plexiglas (PPMA) à Taichung (Taiwan) depuis son démarrage en 2007. Le nouvel investissement va permettre de produire 20 000 t/an supplémentaires dès le second trimestre 2011. Les extensions de capacités de production de Plexiglas sur le site de Shanghai permettraient, elles, un doublement des capacités actuelles de 18 000 t/an. Les nouvelles capacités seraient opérationnelles au second semestre 2011.

La troisième extension concerne les capacités d'acide méthacrylique sur le complexe Match-Méthacrylates de Shanghai (Chine). Evonik avait investi 250 millions d'euros dans ce projet qui est opérationnel depuis 2009 pour la production de 100 000 t/an de méthacrylates de méthyle, de méthacrylates de butyle et d'acide méthacrylique. Le site emploie 300 personnes. Dès ce mois de mai, les capacités d'acide méthacrylique seront portées à 25 000 t/an. Inauguré en novembre dernier, ce complexe représente le plus gros investissement d'Evonik en Chine.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles