Nous suivre Info chimie

Evonik, Tasnee et Sahara s'associent

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

L'actualité d'Evonik

- Extension de la production d'acide méthacrylique de 25 000 t/an à Shanghai en Chine.

- Création d'Evonik Silco Materials, société spécialisée dans la silice colloïdale pour l'industrie des semi-conducteurs, après le rachat d'Harris et Ford Silco. Le montant de la transaction est resté confidentiel.

Evonik Industries réalise un pas important au Moyen-Orient. Et augmente significativement ses capacités mondiales de production de polymères super-absorbants à destination du marché des couches et des produits d'hygiène féminine. La société vient de signer une lettre d'intention avec National Industrialization Company (Tasnee) et Sahara Petrochemicals pour la création d'une coentreprise de production de super-absorbants à Al Jubail en Arabie Saoudite. D'une capacité de 80 000 tonnes par an, elle sera opérationnelle au premier trimestre 2013. Samco, coentreprise entre Tasnee Sahara Olefins Company (TSOC) et Dow Chemicals, fournira à partir de son unité voisine l'acide acrylique nécessaire à la production des polymères super-absorbants. Une unité opérée par TSOC et LyondellBasell fournira le propylène, matière première à la production d'acide acrylique. Ce complexe intégré sera la première structure de ce type au Moyen-Orient. Avec des capacités mondiales de 460 000 t/an à la fin 2009, Evonik est le leader mondial sur le marché des super-absorbants.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

  Le chimiste de spécialités Lanxess a présenté sa nouvelle gamme de produits Durethan Eco à partir de fibre de verre usagée. La société, dont l’objectif est de rendre les[…]

01/07/2020 | PolyamideChimie
Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Plus d'articles