Nous suivre Info chimie

Exercice 2017 à la hausse pour Rockwell Automation

D.O.

Le spécialiste américain des systèmes d'automatisme industriel achève son exercice financier 2017 sur une bonne note. Clos le 30 septembre dernier, cet exercice a permis à Rockwell Automation de générer un chiffre d'affaires de 6,31 milliards de dollars (environ 5,44 Mrds €), en progrès de 7,3 % comparé à l'exercice 2016. Le bénéfice net s'est établi à 825,7 M$, contre 729 M$ l'année précédente. « Nous avons constaté des contributions positives de toutes les régions et une croissance généralisée dans la plupart des secteurs verticaux, notamment l'automobile, les aliments et boissons, les semi-conducteurs, les produits chimiques et les métaux », précise Blake Moret, p-dg de Rockwell Automation depuis avril 2016 (CPH n°758). Dans le détail, les deux grandes divisions sont en progression. Celle des Logiciels et architecture a enregistré des ventes de 2,9 Mrds $ en 2017, soit une hausse de 10 % en glissement annuel. Quant à la division Solutions et produits de contrôle, son chiffre d'affaires a progressé de 5,2 %, atteignant 3,41 Mrds $. « Avec notre focalisation stratégique sur l'entreprise connectée, les investissements substantiels dans la technologie, l'expertise et l'accès au marché, ainsi que notre importante base installée, nous sommes très bien positionnés pour bénéficier d'opportunités attractives sur l'industrie de l'automatisme et de l'information », indique Blake Moret. Avant de continuer : « Nous prévoyons une croissance moyenne plus importante des industries lourdes, avec une bonne contribution du pétrole et gaz ».

Rockwell investit dans l'intelligence artificielle

En parallèle, le groupe américain a annoncé un investissement dans The Hive, un fonds d'innovation couplé à un studio collaboratif de création sur l'intelligence artificielle (I.A.) dans la Silicon Valley. Cela va permettre à Rockwell d'accéder à un écosystème d'entreprises innovantes qui pourraient développer des solutions I.A. pour de « futures installations industrielles et des réseaux d'approvisionnement qui soient souples, efficaces, réactifs et sécurisés ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Brenntag réorganise ses activités en deux divisions

Brenntag réorganise ses activités en deux divisions

Le leader mondial et allemand de la distribution de produits chimiques Brenntag va adopter un nouveau modèle de business à compter du 1er janvier 2021.  Dans le cadre du plan de croissance durable « Project Brenntag[…]

Commerce chimique : Double acquisition pour IMCD

Commerce chimique : Double acquisition pour IMCD

Tournaire inaugure une plateforme d’essais

Tournaire inaugure une plateforme d’essais

Stockage : Vopak et Blackrock s’emparent de trois terminaux de Dow

Stockage : Vopak et Blackrock s’emparent de trois terminaux de Dow

Plus d'articles