Nous suivre Info chimie

ExxonMobil finalise ses extensions de polyéthylène à Mont Belvieu

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,

Les capacités de 1,3 million de tonnes de polyéthylène par an doivent démarrer au cours du troisième trimestre 2017. C’est ce qu’a indiqué ExxonMobil, le 22 mai, en annonçant la finalisation de la construction des capacités additionnelles sur son complexe de Mont Belvieu, au Texas (Etats-Unis). Lancé en 2014, ce projet va permettre au géant pétrochimique américain de doubler ses capacités de polyéthylène dans la région de Baytown (CPH n°681). Les deux lignes de production de Mont Belvieu totalisent chacune des capacités de 650 000 t/an de polyéthylène de haute performance. Le site se pose désormais comme l’un des plus grands complexes au monde pour la production de polyéthylène, décrit ExxonMobil. Ces deux lignes seront alimentées en éthylène depuis le vapocraqueur de 1,5 Mt/an, en cours de construction à Baytown (CPH n°681).

20 milliards de dollars d’investissements dans le Gofle du Mexique

Ces deux projets s’inscrivent dans le programme de développement de 11 projets menés par ExxonMobil dans le Golfe du Mexique, sur 10 ans et pour environ 20 milliards de dollars d’investissements, afin de profiter des hydrocarbures issus des gaz de schiste. Dans la région de Baytown, le complexe d’ExxonMobil est décrit par le groupe comme le plus grand intégré raffinage/ pétrochimie aux Etats-Unis, et l’un des plus performants au monde. Créé en 1919, le complexe s’étend le long du canal de Houston, au Texas.

ExxonMobil et Sabic avancent sur leur projet ame?ricain

En marge de la visite présidentielle américaine en Arabie saoudite, ExxonMobil a signé un accord avec le géant Sabic pour mener une étude détaillée de leur projet de complexe pétrochimique dans le Golfe du Mexique, et pour commencer la planification de l’étude d’ingénierie d’avant-projet. Au début du printemps, les deux partenaires ont indiqué que le complexe serait implanté à San Patricio, au Texas, pour des capacités d’éthylène de 1,8 Mt/an, des capacités de polyéthylène et de monoéthylène glycol (CPH n°798)

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polypropylène : Lukoil construit une nouvelle unité en Russie

Polypropylène : Lukoil construit une nouvelle unité en Russie

Le pétrochimiste russe Lukoil va construire une nouvelle installation de polypropylène dans la raffinerie de Nijni Novgorod, dans la ville de Kstovo, en Russie. Cette unité produira 500 000 tonnes de polypropylène par[…]

Pétrochimie : Cotations du 21 juillet

Pétrochimie : Cotations du 21 juillet

Pétrochimie : cotations du 6 juillet

Pétrochimie : cotations du 6 juillet

Pétrochimie : Cotations du 29 juin

Pétrochimie : Cotations du 29 juin

Plus d'articles