Nous suivre Info chimie

Firmenich cherche à acquérir DRT

Sylvie Latieule
Firmenich cherche à acquérir DRT

© DRT

Firmenich a annoncé aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Ardian, Tikehau Capital et les actionnaires familiaux en vue d’acquérir Les Dérivés Résiniques et Terpéniques (DRT). DRT est un des leaders mondiaux de la production d’ingrédients renouvelables à forte valeur ajouté issus de la chimie du végétal, principalement à partir de dérivés des pins.

“Firmenich serait la maison idéale pour DRT,” a déclaré Thibault Basquin, Managing Director chez Ardian Buyout qui avait investi dans DRT fin 2017, puis annoncé son désengagement en octobre 2019. “Je remercie chaleureusement Laurent Labatut et son équipe pour notre partenariat au cours des dernières années. Ardian est fier d’avoir permis à DRT d’accélérer sa croissance et d’investir dans de nouveaux projets, ainsi que de renforcer sa stratégie autour du développement durable. Partenaire stratégique de DRT depuis de nombreuses années, Firmenich serait en parfaite position pour permettre à DRT de franchir un cap dans le développement de ses produits. En tant qu’entreprise familiale engagée dans l’innovation, Firmenich offrira également un environnement privilégié aux collaborateurs de DRT.”

“Le savoir-faire de DRT permet de renforcer notre position d’acteur majeur dans nos métiers de la parfumerie et des ingrédients, pour ainsi offrir à nos clients la palette la plus complète d’ingrédients durables et renouvelables,” ajoute Gilbert Ghostine, CEO de Firmenich. “DRT nous apportera également de nouvelles compétences en santé et nutrition, en cosmétique, ainsi qu’une ouverture à de nouveaux marchés, dont les adhésifs, les revêtements et l’agriculture. Cette acquisition renforce notre présence en France qui est notre deuxième plus grand marché où nous sommes établis depuis plus de 120 ans. Je me réjouis de cette association avec DRT qui va nous permettre d’accompagner tous nos clients dans leur transformation vers un futur durable.”

“Nous entretenons une relation de longue date avec Firmenich puisque c’est l’un de nos principaux partenaires,” explique Laurent Labatut, CEO de DRT. “Firmenich est connue pour sa recherche de pointe, qui a engendré une très large palette d’ingrédients de la plus haute qualité. En associant nos compétences en matière d’innovation, nous nous ouvririons à de nouvelles opportunités afin de soutenir nos clients sur l’ensemble de leur portefeuille de produits. Ensemble, nous serions ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre avec l’ambition commune de créer les meilleurs ingrédients renouvelables pour nos clients.”

DRT est une entreprise de plus de 550 millions d’euros qui emploie plus de 1 500 personnes dans le monde et opère à partir de quatre sites de production en France, deux aux Etats-Unis, deux en Inde et un en Chine. Elle reconnue pour son expertise dans le développement d’ingrédients durables, renouvelables et de produits naturels issus des terpènes et dérivés de colophane. DRT offre des alternatives vertes à de nombreuses applications sur différents marchés. Fondée en 1932 avec son siège à Dax, en France, DRT a développé un modèle d’entreprise intégré en amont, incluant l’accès aux matières premières renouvelables, des compétences uniques en extraction et distillation, ainsi que des processus d’innovation avancés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage enzymatique : Carbios lance une augmentation de capital de 20 M€

Recyclage enzymatique : Carbios lance une augmentation de capital de 20 M€

  La société française spécialisée dans le recyclage enzymatique des plastiques Carbios a annoncé le lancement d’une augmentation de capital d’un montant cible de 20 millions[…]

23/07/2020 | EnzymesChimie verte
Protéines végétales : DSM et Avril créent une coentreprise

Protéines végétales : DSM et Avril créent une coentreprise

Spiruline : GEP rachète des actifs de la société TAM

Spiruline : GEP rachète des actifs de la société TAM

Cap sur le recyclage chimique en Italie pour Eni, Versalis et Corepla

Cap sur le recyclage chimique en Italie pour Eni, Versalis et Corepla

Plus d'articles