Nous suivre Info chimie

Flint acquiert American Inks and Coatings

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe Flint a annoncé le projet d'acquisition d'American Inks and Coatings (AIC), un groupe américain basé à Pine Bluff, dans l'Arkansas, et focalisé sur les encres pour les emballages de produits liquides. Les modalités financières de cette opération, qui doit se finaliser avant la fin de l'année, n'ont pas été dévoilées. Flint explique que cette transaction va permettre de combiner deux producteurs d'encres et de revêtements servant essentiellement le marché nord-américain de l'emballage. Avec AIC, Flint estime qu'il devrait offrir à ses clients des solutions plus personnalisées et plus denses, notamment dans les domaines des emballages papiers et carton et les emballages flexibles. AIC était jusque-là détenu par Mosley Holdings et a été constitué en 2002 avec les regroupements de plusieurs sociétés, notamment Progressive Ink, fondée en 1985 par Jeff Mosley, et American Inks and Coatings, acquise en 2002. En 2012, AIC a acquis Graphic Sciences, un producteur américain d'encres d'imprimerie, et en 2013 Color Resolutions International. AIC recense 5 unités de production principales, toutes implantées aux États-Unis.

Flint Group se présente de son côté comme l'un des plus importants fournisseurs mondiaux pour les industries de l'imprimerie et de l'emballage. Le groupe, détenu aujourd'hui par le fonds Goldman Sachs et Koch Industries, a généré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2015 et recense 7 900 salariés dans le monde. Le groupe est issu de la société américaine Flint Ink, fondée en 1920, spécialisée dans les encres d'imprimerie et les colorants. En 2005, elle a été fusionnée avec XSYS Print Solutions, une entreprise constituée en 2004 par la fusion d'ANI et de BASF Printing Systems.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Le marché européen du recyclage menacé par le Covid-19

Les mesures de confinement prises à travers l’Europe pour endiguer l’épidémie de Coronavirus menacent l’équilibre de certains secteurs, dont celui du recyclage. L’un des premiers effets de ces[…]

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : Beierdorf va fournir du désinfectant

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

Covid-19 : BASF va produire du gel hydroalcoolique

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

McDermott confirme la vente de Lumnus Technology

Plus d'articles