Nous suivre Info chimie

Flint Hills fermera une usine américaine

J.C.

La filiale de Koch Industries abandonne la production de polypropylène à Marysville, dans le Michigan (États-Unis), et envisage de transférer ces productions sur son site de Longview, au Texas, rapporte la presse américaine.

Flint Hills Resources songe procéder au licenciement ou au reclassement des 75 salariés du site dès mai 2015, avant une fermeture des portes définitive en juillet 2015. Le chimiste ne serait pas contre une cession de ces actifs durant cette période, même si aucune offre ne lui serait encore parvenue. L'usine de polypropylène de Marysville est un héritage de l'acquisition de la chimie de commodités d'Huntsman en 2007. L'opération avait permis à Flint Hills de se positionner dans la pétrochimie, en héritant d'installation au Texas, principalement avec le vapocraqueur à Port Arthur, lequel dispose de capacités de 635 000 tonnes par an d'éthylène, et d'un peu plus de 300 000 t/an de propylène. Flint Hills a par ailleurs repris cette année PetroLogistics, spécialiste américain du propylène dans le cadre d'une transaction d'environ 2 milliards de dollars. Avec la fermeture de Marysville, Flint Hills concentrera l'ensemble de ses productions de polypropylène sur son site de Longview. Selon les propos de la direction rapportés par la presse américaine, l'usine de Marysville luttait depuis des années pour maintenir sa compétitivité. Plastic News évoque des capacités de moins de 84 000 t/an, ce qui en ferait l'une des plus petites unités de polypropylène dans toute l'Amérique du Nord.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles