Nous suivre Info chimie

France Chimie associé à JobIRL pour séduire les jeunes

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
France Chimie associé à JobIRL pour séduire les jeunes

© France Chimie

La fédération française des industries chimiques a annoncé, le 29 novembre, un partenariat avec JobIRL, une plateforme en ligne pour l'orientation de 14-25 ans en les mettant en relation avec des professionnels de tout secteur. France Chimie et JobIRL ont ainsi créé sur le site une « communauté des métiers de la chimie », laquelle recense déjà 65 professionnels d'une trentaine d'entreprises de la chimie permettant répondre aux questions, d'apporter des conseils et des témoignages, et de partager des offres et des demandes de stage. France Chimie « incite les collaborateurs des entreprises de la Chimie à s'inscrire sur le site et à devenir ambassadeurs en participant aux opérations de JobIRL auprès des jeunes sur le terrain, dans les collèges, lycées, universités ». France Chimie promet aussi de mettre « également en avant la communauté des Métiers de la Chimie lors de ses différentes actions de promotion du secteur et de ses métiers auprès des jeunes ».

Pour aller plus loin : https ://www.jobirl.com/groupes/francechimie

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Cinq lauréats au palmarès 2019 des Prix Pierre Potier

Cinq lauréats au palmarès 2019 des Prix Pierre Potier

La cérémonie de la 12e édition des Prix Pierre Potier s’est tenue le 29 mai au Ministère de l’économie et des finances, en présence de la secrétaire d’état Agnès[…]

Le fluvial, un potentiel à exploiter sur le bassin Rhône-Saône-Méditerranée

Le fluvial, un potentiel à exploiter sur le bassin Rhône-Saône-Méditerranée

Total et Sanofi parmi les 25 entreprises les plus attractives de France

Total et Sanofi parmi les 25 entreprises les plus attractives de France

L’Echa et le Cefic cherchent des solutions face aux non conformités des dossiers Reach

L’Echa et le Cefic cherchent des solutions face aux non conformités des dossiers Reach

Plus d'articles