Nous suivre Info chimie

France : Initiative & Finance rachète Duralex Peintures

Sujets relatifs :

Le fonds d'investissement Initiative & Finance vient d'acquérir une participation majoritaire dans le capital de Duralex Peintures.
Ce fonds, détenu majoritairement par Natixis Private Equity, est dédié à l'investissement dans les PME/PMI. Duralex appartenait depuis 1989 à Philippe Garoche, qui conserve une participation minoritaire dans la société et le fauteuil de président. Cette petite société spécialisée dans les peintures professionnelles pour le BTP a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. Et assure enregistrer « une croissance organique annuelle de 10 % depuis 10 ans ». Elle table par ailleurs sur une croissance similaire en 2007, et ambitionne de « doubler ce chiffre d'affaires d'ici 4 ou 5 ans », par un équilibre entre croissance organique et croissance externe. Pour cela, Duralex va renforcer sa force de vente et souhaite réaliser une acquisition « dans des produits techniques de niche ». La société basée à Bobigny (Seine-Saint-Denis) dispose d'une gamme de 200 produits distribués en France. Les deux tiers de son chiffre d'affaires sont réalisés sur les produits techniques (anti-rouille, peinture pour le sol, les façades ou le toit, les anti UV, les enduits, etc…) et un tiers sur les peintures classiques, glycéro et acqueuse. En France, le marché des peintures, vernis et encres – export compris – s'élève à 3,74 Mrds € selon l'Insee. Sur ce total, 39 % du marché est dédié aux peintures pour le bâtiment. Dans ce secteur, les seuls peintures et vernis totalisent une capacité hexagonale d'environ 370 000 t/an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Construction d'un pilote de PEKK  à Serquigny

Construction d'un pilote de PEKK à Serquigny

Le groupe français, Arkema, construit actuellement un pilote semi-industriel pour préparer l'arrivée de la fabrication de polyéthers cétone cétone (PEKK) au sein de l'usine de Serquigny (Eure, 450 salariés), spécialisée dans la production de[…]

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Rhodia démarre une usine en Chine

Rhodia démarre une usine en Chine

Plus d'articles