Nous suivre Info chimie

Frutarom acquiert 75 % de PTI

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le spécialiste israélien des arômes et ingrédients fins met le cap en Europe de l'Est.

Il a signé un accord, le 18 novembre, pour prendre une part majoritaire dans le capital du Russe Protein Technologies Ingredients (PTI). Dans ce cadre, Frutarom va débourser 50,3 millions de dollars (37,4 M€) pour s'emparer de 75 % des parts de la société. L'opération a été finalisée le 21 novembre. Frutarom a également signé une option pour mettre la main sur le reste du capital de PTI au cours des trois prochaines années. Créé en 1996, PTI se focalise sur le développement, la production et la commercialisation de composés aromatiques et d'ingrédients pour l'industrie agroalimentaire. En 2012, il a généré des ventes de 111 M$ et un Ebitda de 10,5 M$. Le groupe opère deux sites de production près de Moscou et dispose d'un centre de R&D, de ventes et de marketing dans la capitale russe. Il emploie 500 salariés, dont 40 dans la recherche et 200 dans ses activités de vente, marketing et distribution. De son côté, Frutarom recense 2 500 employés dans le monde et exploite 27 usines implantées en Europe, Afrique, Amérique du Nord, Israël et Asie.

Cette acquisition permettra à Frutarom d'étoffer son activité dédiée aux arômes alimentaires. Cette dernière s'est déjà considérablement musclée au cours des dernières années à travers des opérations de croissance externe, notamment via les rachats en 2006 du spécialiste allemand des préparations salées Nesse et en 2007 de la société allemande Gewurzmuller, spécialisée dans les solutions aromatiques pour l'alimentaire. Et le groupe compte poursuivre ses emplettes dans ce secteur. « Nous prévoyons de continuer à investir dans l'expansion de notre activité dédiée aux saveurs dans d'autres pays, notamment par des acquisitions », a confirmé Ori Yehudai, président de Frutarom. Ce projet représente en outre la deuxième acquisition de l'année pour Frutarom, qui s'était emparé du Sud-Africain JannDeRee fin avril.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention de réaligner sa division Global Business Services dans la continuité de son développement. Créée le 1er janvier 2020 dans le cadre de la[…]

22/09/2020 | Chimie
Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Protection des cultures : BASF s’offre une technologie d’AgriMetis

Plus d'articles