Nous suivre Info chimie

Frutarom toujours focalisé sur les acquisitions

J.C.

La croissance externe continue d'être le fer de lance du développement de Frutarom. Fin août, le groupe israélien spécialiste des arômes et des ingrédients naturels, a annoncé deux opérations. La première concerne un renforcement de sa participation dans l'entreprise Enzymotec. Frutarom a acquis 9,2 % du capital, pour un montant de 24,2 millions de dollars (20,2 M€), auprès de Paulson et Co, l'actionnaire principal. Ce qui porte la part de Frutarom dans le capital d'Enzymotec à un total de 19,13 %. Cela pourrait aller beaucoup plus loin car Frutarom ambitionne d'acquérir la totalité du capital dans les prochains mois, ce qui nécessiterait un financement potentiel de l'ordre de 213 M$. Fondé en Israël en 1998, Enzymotec est spécialisé dans le développement et la production d'ingrédients bio-actifs basés sur les lipides, et s'adresse aux secteurs de l'agroalimentaire, de la santé et des formulations pour bébés. L'entreprise est impliquée dans une seconde usine dans le monde, en Suède, dans le cadre d'une coentreprise avec la société AAK, et est par ailleurs cotée à la Bourse américaine depuis septembre 2013. Enzymotec, qui recense 220 salariés dans le monde, a généré en 2016 un chiffre d'affaires de 60,9 M$.

 

Acquisition de Mühlehof Gewürze

 

En parallèle, Frutarom a acquis la totalité du capital de l'entreprise suisse Mühlehof Gewürze, pour un montant d'environ 7 M$. Ce spécialiste suisse des solutions de saveurs (arômes, ingrédients de saveur) recense 9 salariés pour des ventes de 3,4 M$ au cours des douze mois écoulés jusqu'en juin 2017. Mühlehof Gewürze est implanté à Niederuzwil, en Suisse, et dispose d'une usine qui passera sous le contrôle de Frutarom.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles