Nous suivre Info chimie

GE acquiert une activité de Cameron

D.O.

Le groupe américain se renforce sur le secteur des technologies de compression de gaz. Il a déboursé près de 550 millions de dollars (405 M€) pour s'offrir la division Compresseurs du groupe Cameron, spécialisé dans les équipements fluidiques.

« La division de compresseurs à pistons de Cameron va devenir une partie importante de notre offre aval à destination de nos clients. Ses services et sa présence géographique vont étendre notre portefeuille de produits de distribution de gaz et accroître notre capacité et expertise pour nos clients », déclare Hasan Dandashly, vice-président de la division Downstream Technology Solutions de la filiale Oil et Gas de General Electric. Le groupe américain met ainsi la main sur une entité comportant 900 collaborateurs répartis sur 20 sites dans le monde, et qui a généré des ventes de 355 M$ en 2012. Cette division commercialise des équipements servant à l'accumulation, au traitement et au transport des gaz en pétrochimie.

GE s'était récemment illustré via sa division Healthcare, en reprenant les actifs de Thermo Fisher. Fort d'un effectif de 305 000 collaborateurs, le groupe américain a généré un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars (107,7 Mrds €) en 2012, dont 15,2 Mrds $ pour le segment Oil et Gas.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles