Nous suivre Info chimie

Grace s'empare d'une activité de Dow pour 500 M$

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
L'Américain W.R. Grace convoite la business unit Polypropylene Licensing and Catalysts de son compatriote Dow.

Ce dernier avait annoncé en mars son intention de se séparer de cette activité, en même temps que de celle dédiée aux additifs plastiques. Pour mener à bien l'opération, qui devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, Grace va débourser 500 millions de dollars. Il mettra la main sur divers procédés technologiques commercialisés sous la marque Unipol pour la production de polypropylène. La transaction comprend notamment la cession d'une usine de fabrication de catalyseurs de polypropylène située à Norco, en Louisiane ainsi que des contrats clients, licences et propriété intellectuelle. Environ 90 salariés de Dow au niveau mondial sont concernés par cette opération et seront transférés au sein de Grace.

Cette opération est en ligne avec la stratégie de Dow de se désengager de ses actifs « non stratégiques ». D'après Andrew Liveris, p-dg de Dow, le groupe souhaite désormais développer ses positions sur des « marchés attractifs comme l'électronique, l'eau, l'emballage et les sciences agricoles ». « Nous prévoyons en outre d'autres cessions proactives au cours des 12 prochains mois », a-t-il prévenu. De son côté, Grace profitera de cette opération pour étoffer son portefeuille dédié aux catalyseurs. Il se revendique déjà fournisseur « leader » de catalyseurs de polyoléfines (polyéthylène, polypropylène).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles