Nous suivre Info chimie

Grundfos s'empare d'Isia

D.O.

Inauguration d'un centre de formation

La filiale française de Grundfos a ouvert un centre de formation, dénommé « Académie Grundfos ». Cet espace de 300 m2 est destiné à la formation de plus de 1 000 clients par an aux solutions techniques hydrauliques. Le centre est divisé en trois sections : un training center pour la formation théorique, l'espace Travaux pratiques (disposant, entre autres, de stations de relevage, de pompes de forages de bancs d'essais, etc.), et un showroom présentant l'intégralité des produits du groupe.

Le spécialiste danois des pompes a conclu l'acquisition de l'Italien Isia, spécialiste des technologies de désinfection de l'eau.

Cette opération, dont les termes financiers sont tenus secrets, permet de renforcer la position de Grundfos dans le secteur de la désinfection de l'eau. « Isia a les capacités de proposer des innovations intéressantes et efficaces dans l'usage de dioxyde de chlore afin de désinfecter et nettoyer l'eau. Je suis heureux d'accueillir les technologies, la position sur le marché, les compétences et l'effectif qualifié d'Isia comme partie intégrante du groupe Grundfos et de notre portefeuille. Je suis absolument sûr que nos efforts conjoints vont permettre de fournir des solutions technologiques de rupture », déclare Peter Røpke, vice-président de Grundfos. « Nos idées et nos solutions peuvent désormais être disséminées sur encore plus de marchés et être intégrés à des systèmes et des applications plus importants à travers le monde », complète Francesco Maia, cofondateur d'Isia. Également expert dans le contrôle et l'automation des procédés industriels, Isia a développé des technologies de traitement de l'eau par le dioxyde de chlore. Par exemple, Isia utilise le dioxyde de chlore comme agent oxydant et comme moyen de contrôle de « biofouling » (l'accumulation de matières solides à la surface) de l'eau. La technologie d'assainissement de l'eau d'Isia se présente sous la forme d'un package conçu selon les besoins du client, notamment pour le traitement des effluents industriels. Cette acquisition s'intègre dans la stratégie de développement de Grundfos, qui s'appuie notamment sur l'innovation durable pour préserver l'environnement. Fort d'un effectif de 19 000 salariés, Grundfos a généré des ventes nettes de 22,6 milliards de couronnes danoises (environ 3 Mrds €) en 2012.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Le spécialiste allemand de la logistique pour la chimie, Talke, a inauguré un entrepôt à Hurth, près de Cologne, en Allemagne. La mise en service de ce dépôt à trois sections a permis de[…]

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Exercice solide pour Brenntag en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Univar accuse une perte nette en 2019

Plus d'articles