Nous suivre Info chimie

Hexcel propose d'acquérir Structil et signe avec Airbus

J.C.

Le spécialiste américain des matériaux composites est entré en négociations exclusives pour un projet d'acquisition de la société Structil, spécialiste français de matériaux composites pour l'aéronautique, la défense et l'industrie. Basé à Vert-Le-Petit (Essonne), Structil est codétenu par Safran Ceramics, une filiale du groupe français Safran, et par le japonais Mitsubishi Chemical. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. La transaction, qui pourrait être finalisée au cours de l'année, est soumise notamment à l'avis des instances de représentation du personnel. Structil dispose d'une usine de 6 300 m2 à Vert-Le-Petit, pour la production de pré-imprégnés, d'adhésifs structuraux, et de profilés en composite par pultrusion. Ses produits trouvent des applications dans les nacelles de moteur, l'aménagement intérieur des aéronefs, les avions militaires, entre autres. Structil dénombre 70 salariés et a généré l'an dernier des ventes de 19 millions d'euros, précise Hexcel. Pour le groupe américain, cette opération est l'opportunité d'enrichir son offre et ses solutions en matériaux composites avancés pour l'aéronautique.

 

Partenariat avec Airbus pour un hélicoptère

 

Par ailleurs, dans le cadre du 52e Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget qui s'est tenu entre le 19 et le 25 juin, Hexcel a renforcé son partenariat avec le constructeur aéronautique Airbus. Le groupe américain a signé un accord pour fournir plusieurs de ses matériaux dans le cadre du programme de l'hélicoptère H160 qui devrait entrer en service en 2019. Cet appareil sera configuré pour du transport offshore, du transport de passagers, des services médicaux, des services publics, ou des activités d'affaires. Le projet avec Airbus consistera à fournir des pré-imprégnés, des adhésifs et des structures en nid d'abeilles pour le fuselage du H160 ainsi que pour les pales principales. L'objectif est d'optimiser la performance de l'appareil et de contribuer à l'allégement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles