Nous suivre Info chimie

Honeywell acquiert RAE Systems

D.O.
Le groupe américain a signé un accord pour l'acquisition de son compatriote RAE Systems, spécialisé dans les détecteurs de gaz et les logiciels industriels, pour un montant de 340 millions de dollars (262 M€).

« L'empreinte géographique de RAE Systems pour la production et la distribution, particulièrement dans des pays à forte croissance comme la Chine, va nous aider à faire de notre portefeuille déjà conséquent pour la détection de gaz une franchise globale encore meilleure », déclare Mark Levy, p-dg d'Honeywell Life Safety, filiale dédiée aux produits de sécurité industrielle du groupe. Selon les termes de l'accord, les équipes de RAE Systems (750 collaborateurs) vont être progressivement intégrées à la division Analyse d'Honeywell Life Safety.

Fondé en 1991, RAE Systems (107 M$ de ventes en 2012) commercialise une large gamme de détecteurs de gaz, de radiation et de photo-ionisation pour l'industrie. La transaction s'inscrit dans la stratégie de développement d'Honeywell, qui s'appuie sur l'innovation et la croissance géographique, en particulier dans les pays émergents (Chine, Inde, Moyen-Orient, etc.).

Dans le passé, Honeywell Life Safety avait procédé à plusieurs acquisitions pour renforcer son portefeuille de produits pour la sécurité industrielle. Il s'était emparé de Zellweger Analytics en 2005, et de First Technology en 2006. Plus récemment, Honeywell Life Safety avait mis la main sur le fabricant français d'équipement de protection individuelle Sperian en 2010 et sur le Singapourien King Safetywear en 2011. Fort d'un effectif de 132 000 employés dans le monde, le groupe Honeywell a généré un chiffre d'affaires de 37,7 Mrds $ en 2012, en hausse de 3 % par rapport à l'année précédente. Ces ventes sont réalisées principalement aux États-Unis (55 %), en Europe (28 %) et en Asie (13 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Métrologie : Trescal signe deux acquisitions

Métrologie : Trescal signe deux acquisitions

@font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto;[…]

Pompes : Wilo reprend les actifs de QuantumFlo

Pompes : Wilo reprend les actifs de QuantumFlo

Commerce chimique : Richard Baker Harrison acquiert Geniechem

Commerce chimique : Richard Baker Harrison acquiert Geniechem

TechnipFMC acquiert Magma Global

TechnipFMC acquiert Magma Global

Plus d'articles