Nous suivre Info chimie

Honeywell se développe en Chine

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe américain prévoit d'installer une usine pour son activité Matériaux de performance et technologies (PMT) sur le parc industriel de Zhangjiagang, en Chine.

D'une superficie de près de 486 000 m2, elle représentera le premier site de production de la division PMT dans l'Empire du Milieu. Il permettra de répondre à la demande croissante pour les matériaux avancés et les technologies énergétiques en Asie. Dans un premier temps, le projet concernera la mise en place d'unités de catalyseurs et d'adsorbants. Les catalyseurs seront utilisés dans le procédé de production de propylène OleflexTM d'UOP, une filiale d'Honeywell. Au cours des trois dernières années, UOP a octroyé des licences pour cette technologie à 19 producteurs chinois de propylène et d'isobutylène. Les adsorbants seront, eux, employés dans de nombreuses applications comme le raffinage, la production de produits pétrochimiques et les procédés de gaz naturel. Ces nouvelles capacités d'adsorbants viendront compléter celles de Shanghai UOP, une coentreprise entre UOP et le groupe chinois Shanghai Huayi créée en 1988. « Ce nouveau site nous permettra de répondre à la demande actuelle pour des catalyseurs et produits adsorbants clés et pourra être étendu dans le futur pour faire face à la croissance de la demande », a expliqué Rajeev Gautam p-dg d'UOP. Ni le montant de l'investissement, ni le calendrier relatifs à ce projet n'ont été divulgués. En Chine, la division PMT d'Honeywell est pour le moment implantée à Shanghai, à travers son siège régional en Asie Pacifique, son centre de recherche et développement, son unité de mélanges réfrigérants et sa coentreprise Shanghai UOP.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

  Le chimiste de spécialités Lanxess a présenté sa nouvelle gamme de produits Durethan Eco à partir de fibre de verre usagée. La société, dont l’objectif est de rendre les[…]

01/07/2020 | PolyamideChimie
Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Plus d'articles