Nous suivre Info chimie

Huile de citron : Flotek s'offre Florida Chemical

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
L'Américain Flotek Industries, spécialisé dans le développement et la distribution de produits chimiques de spécialité innovants, étoffe son activité.

Il a récemment signé un accord visant à racheter la totalité des parts de son compatriote Florida Chemical Company dont il est client et partenaire depuis plus de 15 ans. Basé à Winter Haven, en Floride, ce dernier est spécialisé dans la production de solvants, de produits chimiques, d'arômes et de parfum issus d'huile de citron. En 2012, Florida Chemicals a généré 102,7 M$ de chiffre d'affaires. Selon les termes de l'accord, Flotek financera l'acquisition via 49,5 millions de dollars en numéraire et 3 284 180 actions. « Flotek a l'intention de tirer parti de la vaste expertise des unités de recherche et des chimistes de Florida Chemical avec sa propre expertise de recherche pour créer une équipe leader mondial de recherche dans le domaine des produits chimiques renouvelables et durables pour le pétrole ainsi que dans d'autres applications industrielles et grand public », explique John Chisholm, p-dg de Flotek. Fondée en 1942, Florida Chemical est divisée en deux filiales : Florida Chemical Company (FCC) et FC-Pro respectivement basées à Winter Haven et Waller (Texas). D'un effectif de 59 salariés, le site de Winter Haven abrite des activités de distillation, mélange, conditionnement et logistique pour les produits industriels et de grande consommation. De son côté, l'usine de Waller se concentre principalement sur les produits chimiques pour l'industrie du pétrole et gaz, notamment des traitements pour les asphaltènes, les paraffines et le bitume. Elle emploie 17 salariés. Les capacités de production annuelles combinées de ces deux usines atteignent plus de 15 876 tonnes d'huile de citron. Flotek a précisé qu'il n'y aurait pas de « changements immédiats » dans la structure et les opérations de Florida Chemical.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles