Nous suivre Info chimie

Huntsman supprimerait 250 postes en Europe

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Huntsman taille une nouvelle fois dans ses effectifs européens.

Il a lancé un plan visant à réorganiser sur le Vieux Continent son activité dédiée aux tensioactifs, qui est intégrée à la division Produits de performance. Au cours des 18 prochains mois, environ 250 postes devraient être impactés par ces mesures. Le groupe américain n'a cependant détaillé ni les sites, ni les pays concernés par ce plan. Mais la France ne devrait pas être épargnée. Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le plan touchera l'usine de production de tensioactifs de Huntsman située à Han-sur-Meuse, en Lorraine. D'un effectif actuel de 195 salariés, le site devrait être allégé de 65 postes. En Europe, la société produit également des tensioactifs à Frosinone (Italie) et à Barcelone (Espagne).

« Nous sommes en discussion avec des partenaires potentiels pour certaines usines et tous les efforts seront déployés afin d'assurer une transition en douceur et transparente pour nos clients et actionnaires », a révélé Stu Monteith, président de la division Produits de performance du chimiste américain. Il estime que la restructuration sera bouclée d'ici à la fin de 2014. « Elle donnera lieu à une activité européenne dans les tensioactifs plus étroitement alignée à nos marchés de prédilection et plus intégrée avec les activités de la division », explique-t-il. Une fois cette opération finalisée, Huntsman espère gonfler son Ebitda de 20 millions de dollars (15 M€). Toujours en Europe, le groupe américain avait déjà annoncé en début d'année la suppression de 174 emplois en Suisse au sein de sa division Matériaux avancés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles