Nous suivre Info chimie

IFFCO veut construire un complexe au Canada

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le producteur indien d'engrais Indian Farmers Fertiliser Cooperative (IFFCO) se lance dans un projet d'envergure au Canada. Sa filiale Kisan International Trading (KIT) envisage de mettre en place une coentreprise nommée IFFCO Canada Fertiliser Company. Selon le quotidien indien Hindu Business Line, IFCCO serait en train de sélectionner un partenaire canadien pour cette société commune. Mais le Canadien Americas Petrogas, dont IFFCO détient 10 % des parts, ne serait pas concerné par ce projet, toujours selon Hindu Business Line, qui cite un directeur technique d'IFCCO. A travers ce projet, le groupe indien souhaite construire un complexe d'ammonium et d'urée au Canada. Complexe qui disposerait de deux unités d'ammonium d'une capacité de 2 200 tonnes par jour chacune. Il possèderait aussi deux autres unités qui pourront respectivement produire entre 3 000 et 4 000 t/jour d'urée. Si le groupe ne dévoile pas la localisation précise de ce complexe, il indique tout de même qu'il sera implanté sur un parc industriel dans l'Est du Canada. La construction de ce complexe sera confiée à des sociétés d'ingénierie, sous la forme de trois contrats différents. IFFCO prévoit de mettre en service d'abord une seule unité d'ammonium et d'urée.

 

Selon le groupe, ces dernières devraient être finalisées 36 mois après la signature des contrats. Mais IFFCO n'a divulgué aucune date précise. Les secondes unités débuteraient leurs opérations un an plus tard. Pour le moment, IFFCO opère cinq sites de production, tous implantés en Inde. En dehors, il détient aussi des parts dans des complexes d'engrais, à travers des coentreprises similaires à ce nouveau projet canadien. Ceux-ci sont localisés au Moyen-Orient et en Afrique (voir tableau).
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles