Nous suivre Info chimie

IMCD acquiert l'Indien Kushalchand

D.O.

Le spécialiste néerlandais de la distribution de produits chimiques de spécialité a conclu l'acquisition de la société indienne Kushalchand Sons.

L'opération, dont les termes financiers sont tenus secrets, permet à IMCD de bénéficier d'une plateforme pour accroître ses activités sur le marché indien des ingrédients pour l'agroalimentaire. « IMCD et Kushalchand partagent une stratégie commune en fournissant au secteur agroalimentaire indien une large gamme d'ingrédients clés provenant de producteurs d'envergure mondiale », indique Amit Hirani, ex-propriétaire de Kushalchand, désormais directeur de la filiale indienne d'IMCD. Concrètement, le Néerlandais intègre une activité employant 18 salariés et générant un chiffre d'affaires annuel de neuf millions d'euros. Ils viennent compléter les actifs indiens que détient IMCD au travers de l'acquisition de Mata Polymers en 2011. La transaction réalisée s'inscrit dans la stratégie de développement d'IMCD qui consiste en une croissance organique et via des acquisitions « à la fois sur les marchés développés et émergents ». Par exemple, IMCD avait procédé à plusieurs opérations de croissance externe en 2013 en Asie pacifique : celle de Paceco à Singapour et celle de Capitol Ingredients en Australie (CPH n°644). Employant près de 1 500 salariés, IMCD a affiché un chiffre d'affaires de 1,36 milliard d'euros en 2014, dont 21 % pour la zone Asie-Pacifique.

Nouvel accord d'IMCD avec DSM

Après un accord signé sur les résines pour revêtements en 2012 (CPH n°605), le distributeur a paraphé un nouveau contrat avec le chimiste DSM. Ce contrat prévoit qu'IMCD se charge de la distribution d'enzymes de DSM pour l'agroalimentaire. Il couvre notamment le Benelux, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Scandinavie, le Royaume-Uni, la Pologne, la Turquie et l'Afrique du Sud.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

Commerce chimique : Lavollée reprend les actifs de SVPC

@font-face {font-family:"?? ??"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0;[…]

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Commerce chimique : Azelis s’empare de Vigon International

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Mesure : Endress+Hauser reste solide en 2020

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Commerce chimique : DKSH s’empare des actifs de l'Australien Sacoa

Plus d'articles