Nous suivre Info chimie

IMCD procède à deux acquisitions

D.O.

Extension de partenariat avec FIS

IMCD a également annoncé la signature d'un accord de distribution avec l'Italien Fabbrica Italiana Sintetici (FIS), spécialisé dans la production d'ingrédients actifs pharmaceutiques. Le contrat prévoit qu'IMCD commercialise les produits de FIS en Hongrie, Slovénie, Serbie, Croatie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Albanie, Australie et Nouvelle-Zélande. Les deux partenaires bénéficiaient déjà d'un accord couvrant les pays du Maghreb, l'Europe centrale et de l'Est.

En cette période estivale, le distributeur néerlandais de produits chimiques a signé deux acquisitions à quelques semaines d'intervalle. La première transaction concerne le spécialiste du commerce chimique basé à Singapour : Paceco Industrial Supplies.

« Ce nouvel accord va grandement compléter notre activité autour des plastiques en Chine », indique Albert Stevens, vice-président Asie d'IMCD. L'autre opération se rapporte au distributeur australien Capitol Ingredients, expert dans la fourniture d'ingrédients de spécialité pour les secteurs de la nutraceutique, de l'hygiène personnelle, de l'agroalimentaire et de la pharmacie. « Il s'agit d'une importante étape pour IMCD, car l'acquisition va apporter un nombre significatif de nouveaux partenaires principaux dans l'activité d'IMCD. De plus, nos ressources commerciales et marketing vont être agrandies grâce à une meilleure pénétration dans le marché et un support accru pour nos clients », déclare Rene den Hertog, directeur général d'IMCD Australie et Nouvelle-Zélande. Ces acquisitions semblent refléter la volonté du groupe de se développer sur des marchés à forte croissance comme l'Asie Pacifique. Dans cette région, IMCD avait procédé fin 2011 à l'acquisition de l'Australien Infineum et de l'Indien Mata Polymers. Fort d'un effectif de 1 250 collaborateurs dans 39 pays principalement en Europe, en Asie et en Afrique, le groupe IMCD revendique un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Dépollution : Séché Environnement s’empare de Spill Tech

Dépollution : Séché Environnement s’empare de Spill Tech

Le spécialiste français du traitement de déchets Séché Environnement a procédé, le 18 janvier 2021, à l’acquisition de Spill Tech, expert sud-africain de la dépollution. […]

Commerce chimique : Azelis reprend les actifs de l’Italien Came

Commerce chimique : Azelis reprend les actifs de l’Italien Came

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Talke ouvre un entrepôt à Cologne

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Maire Tecnimont limite la casse en 2019

Plus d'articles