Nous suivre Info chimie

IMCD renforce ses activités dans les revêtements

D.O.
Le groupe néerlandais se montre très actif sur le commerce chimique de produits pour les revêtements en annonçant coup sur coup deux opérations.

D'une part, IMCD a indiqué qu'il allait agrandir de 50 % les capacités de son laboratoire dédié aux revêtements à Cologne (Allemagne). « Cela va nous permettre de nous focaliser davantage sur les revêtements pour la décoration, et les applications de construction à l'avenir, et cela nous procure l'opportunité d'améliorer notre soutien technique aux clients et fournisseurs à travers le recrutement de ressources supplémentaires », déclare Sami Valkama, directeur technique d'IMCD Coatings. Outre cette extension, IMCD a signé un accord de collaboration avec le laboratoire français BioPreserV, spécialiste notamment des additifs pour revêtements et des études microbiologiques, basé à Grasse (Alpes-Maritimes). « Cette collaboration constitue une bonne opportunité pour IMCD de renforcer ses relations avec sa clientèle en les aidant à formuler leurs produits et en engageant de la recherche analytique », explique Sami Valkama. Employant près de 1 250 collaborateurs dans 39 pays, IMCD revendique un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Coentreprise entre Barentz et Matco Foods

Coentreprise entre Barentz et Matco Foods

Le spécialiste néerlandais du commerce d’ingrédients Barentz a annoncé la création d’une coentreprise avec le groupe agroindustriel pakistanais Matco Foods. « Nous avons[…]

Vopak soigne sa rentabilité en 2019

Vopak soigne sa rentabilité en 2019

Résultats positifs en 2019 pour DKSH

Résultats positifs en 2019 pour DKSH

Trescal multiplie les acquisitions

Trescal multiplie les acquisitions

Plus d'articles