Nous suivre Info chimie

Indorama envisage de construire aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le Thaïlandais Indorama Ventures étudie la possibilité de construire un vapocraqueur et une unité de mono éthylène glycol (MEG) aux États-Unis, rapporte Chemical Week.

Dans un entretien à l'hebdomadaire américain, Dilip Kumar Argawal, p-dg des activités PTA, PET et Oxyde d'éthylène/éthylène glycol, explique que le groupe prospecte pour un site au Texas ou en Louisiane. Le projet porte sur un concept intégré. Avec en amont un vapocraqueur sur base éthane, doté de capacités de 1,5 million de tonnes par an d'éthylène. Lequel alimenterait d'une part l'actuelle unité de MEG d'Indorama à Clear Lake, au Texas, héritée de l'acquisition d'Old World en 2012, et d'autre part, une unité de MEG à construire. Indorama serait prêt à investir à hauteur de 2,5 milliards de dollars (2 Mrds €) dans ces projets. Une enveloppe réduite vue la dimension annoncée car le groupe étudie la question du vapocraqueur avec des partenaires. Des discussions seraient d'ailleurs en cours. L'objectif serait de limiter la participation d'Indorama à 50 % dans le vapocraqueur, limitant de fait à un maximum de 750 000 t/an les volumes d'éthylène pour ses productions de MEG en aval aux États-Unis. En termes de calendrier, Indorama envisage actuellement de prendre une décision ferme au cours du premier semestre 2015, afin de viser d'éventuelles mises en service à horizon 2019-2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Arkema vient de sortir ses résultats pour le premier trimestre. Malgré la crise, le groupe français réalise un bon départ pour cette année. Le chimiste français Arkema a publié ses[…]

06/05/2021 | RésultatsActualités
Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : un bon premier trimestre pour BASF

Résultats : un bon premier trimestre pour BASF

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Plus d'articles