Nous suivre Info chimie

Indorama investit 190 M$ en Alabama

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant thaïlandais et mondial du polyéthylène téréphtalate (PET) confirme son engagement aux États-Unis. Comme prévu, Indorama va bien investir sur le site de sa filiale AlphaPet sur son site de Decatur, en Alabama. Le groupe va plus que doubler les capacités actuelles du site, qui s'établissent à 438 000 tonnes par an, avec la construction d'une seconde usine adjacente à la première et dotée de capacités de 500 000 t/an. Le démarrage de la construction est programmé pour cette année et devrait être finalisé au quatrième trimestre 2015. Au total, Indorama investira 190 millions de dollars (près de 150 M€) dans ce projet. Lequel permettra de créer 100 postes, une force de travail additionnelle sur un site qui recensera alors 650 salariés d'ici 2015. Le site de Decatur est partagé entre AlphaPet et BP qui détient et opère sur place des unités de production d'acide téréphtalique purifié (PTA), alimentant directement les unités de PET d'AlphaPet sur place.

Avec ce projet, Indorama devrait faire passer ses capacités américaines de PET de 1,05 Mt/an à plus de 1,5 Mt/an d'ici fin 2015 (voir graphique). Actuellement, le groupe se revendique n°2 de la production de PET en Amérique du Nord. 700 de ses 1 000 employées aux États-Unis sont impliqués dans la production de PET, les autres travaillant pour les productions de fibres polyester ou dans celles d'oxyde d'éthylène et d'éthylène glycol suite notamment à la reprise d'Old World au Texas, il y a un an.
 

Les capacités de PET d'Indorama aux États-Unis, en tonnes par an.

Source : Indorama

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles