Nous suivre Info chimie

Indorama s'engage pour un complexe de PET et de fibres en Inde

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Indorama consolide Trevira en Europe

Dans le cadre de sa coentreprise Trevira avec l'Italien Sinterama, le groupe thaïlandais a décidé de transférer ses productions de fils texturés de sa petite unité de Zielona Gora (Pologne, 35 salariés) sur son site allemand de Guben (620 employés). Le transfert, destiné à améliorer les coûts, devrait être effectif avant fin 2012.

Le géant thaïlandais du polyéthylène téréphtalate (PET) vise un complexe en Inde. Indorama Ventures a signé un protocole d'accord avec sa filiale indienne Indorama Synthetics pour construire dans le pays une usine intégrée de taille mondiale disposant d'unités d'acide téréphtalique purifié (PTA), de PET et de fibres découpées de polyester. Le projet porte sur un investissement de 700 millions de dollars (environ 540 M€). Le calendrier, le lieu d'implantation, ni même les capacités n'ont été détaillés pour le moment, mais le seront dès que des négociations en cours seront conduites à leur terme. Car Indorama veut un complexe parfaitement intégré également en amont et s'adosser à un producteur local de paraxylène pour sécuriser, et à moindre coût, ses matières premières. Selon Chemical Week, le groupe œuvre en parallèle pour établir un gigantesque complexe PTA/PET au Moyen-Orient. Ce projet de 600 M$ permettrait d'établir des capacités d'au moins 1 million de tonnes par an de PTA et de 500 000 t/an de PET. Là aussi, Indorama chercherait un partenaire pour une intégration avec un complexe de paraxylène.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles