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Ineos Oligomers renforcera encore ses capacités de PAO

J.C.

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La filiale du pétrochimiste Ineos se lance dans un projet d'une unité de polyalpha-oléfines (PAO) de faible viscosité. Un projet d'envergure puisqu'il s'agirait de la plus grande unité mondiale « singe-train », dotée de capacités de 120 000 tonnes par an. L'entrée en service est ambitionnée pour le premier semestre 2019. Ineos n'a pas précisé où cette usine serait construite, plusieurs options étant encore à l'étude, nous a précisé un porte-parole. L'objectif est de mieux répondre à la demande croissante en produits de performance pour les lubrifiants avancés, ainsi que de permettre à Ineos Oligomers de disposer d'une chaîne de production plus flexible. Les principales applications des PAO se concentrent dans l'industrie et l'automobile, que ce soit dans les huiles moteurs, les lubrifiants, ou les fluides de spécialité. Ce projet s'inscrit dans la continuité de ceux déjà engagés par Ineos pour renforcer ses capacités de PAO et d'alpha-oléfines linéaires (LAO) sur l'ensemble de ses sites mondiaux. Avec des augmentations de capacités récentes ou en cours sur ses complexes de La Porte et de Chocolate Bayou au Texas (États-Unis), ou encore de Feluy en Belgique (CPH n°761). Le complexe belge fait d'ailleurs l'objet d'étude d'ingénierie pour un éventuel dégoulottage qui permettrait d'augmenter d'encore 15 % ses capacités à l'horizon 2018.

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